Monde des Temps divers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Après le sang et la mort, la vie renaît des cendres...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Après le sang et la mort, la vie renaît des cendres... - Page 3 Empty Re: Après le sang et la mort, la vie renaît des cendres...

Message  Invité Mar 25 Fév - 12:26

Isiel sourit à son fils, venant passer les bras autour de lui pour le serrer, elle en profita pour venir enfouit son visage dans sa chevelure, respirant doucement son odeur, qui lui rappela par moment celle de son père. Elle soupira doucement, puis hocha la tête. Elle finit par se détacher, puis sortir une carte d'une couleur d'un vert, la déposant à côté de Thémis. Elle fit le tour et vient s'installer devant lui en posant les mains à plat.

-Elle ses très bien passer et j'ai voulu donner mon petit grain de sel pour toi et Léoni. Cet homme est agent immobilité, et d'ici un mois, une maison se libérera à côté de chez Monsieur Windfall, le forgeron attitré de la ville. C'est un bon ami à moi, et je m'étais dit que c'était une place bien placée dans la ville. Vous seriez proche de tout et je serais rassuré sur votre protection aussi...

Elle l'observa, espérant ne pas faire une bêtise ou s'être tromper dans sa formulation de mot. Elle voulait à tout prix leurs bonheurs, elle était heureuse que son fils est pu se trouver une femme dans sa vie, mais elle s'inquiétait tout de même de sa sécurité. Elle baisa la tête, puis dit doucement :

-Je ne veux pas être une mère envahissante, chéri, mais je dois avouer être inquiète pour ta sécurité, et même celle de Léoni, vous ne seriez plus proche ou dans les lieux des dieux, alors j'ai peur que quelqu'un veule s'en prendre à toi ou à elle d'une quelconque manière. Je sais que je ne peux pas enlever tout les risques, mais au moins en enlever une très grande partie serait très bien...

Elle leva un regard sincère vers lui, remplit d'amour et de tendresse, elle pointa la carte verte et esquiva un doux sourire avant de continuer :

-Ta mère aimerait se sentir utile aussi auprès de son fils...

Et si elle pouvait éviter de partir en furie et de partir à la chasse de ceux qui auraient osé faire ceci, elle pourrait éviter beaucoup de désagrément. Elle n'était pas aussi gentille et remplit de pardon que certains dieux ou même des personnes. Elle tuait pour éviter des fautes qu'elle pouvait regretter dans un futur proche et pour éviter des potentiels ennemis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après le sang et la mort, la vie renaît des cendres... - Page 3 Empty Re: Après le sang et la mort, la vie renaît des cendres...

Message  Blake McCuller Mar 25 Fév - 13:01

Les bras du jeune homme vint se refermer sur ceux de sa mère lorsqu’elle s’installa derrière lui, le visage dans son épaisse chevelure foncer. Il caressa doucement du pouce la main de sa mère, souriant et adoucie par sa présence. Sa queue descendit le long de la jambe gauche de sa mère, venant à peine s’enrouler à travers comme s’il ne voulait pas qu’elle quitte son étreinte tout de suite, mais savant très bien que cette attention ne serait pas unique dans la journée et qu’il n’avait pas à avoir peur de ceci. Quand elle se détacha, il tourna la tête vers elle pour être attirer pourtant vers une petite carte qu’elle installa devant son regard. Il fronça les yeux en les levant ensuite vers sa mère, comprenant un peu le pourquoi de la chose mais un peu surprit qu’elle est cherchée pour ce genre de professionnel pendant sa journée…

Plus Isiel parlait, plus le jeune loup comprenait très bien pourquoi es ce que sa mère avait trouvé cet emplacement dans la ville. Il connaissait un peu de forgeron de nom et de réputation, mais il ne savait absolument rien de la relation entre lui et sa mère. Il était malgré tout heureux de savoir qu’elle avait fait tant d’effort pour lui qui c’était déjà donner corps et âme pour trouver un appartement des plus ordinaire dans la ville. Il n’avait pas vue la demeure, mais si celui-ci était installer près de la forge Windfall, les chances étaient qu’il soit très loin d’être miteux…

- Je comprends mère, ne soyez pas si triste et nerveuse pour cette simple attention, cela me remplit même de bonheur que vous vouliez nous donner un coup de pouce à votre façon. Je ne connais pas très bien cette portion du quartier, mais j’en suis sûr qu’elle sera plus que convenable pour élever des enfants…

Il se détacha du comptoir pour faire le dernier pas qu’il lui manquait pour arriver à ses côtés. Il tendit les bras pour la prendre contre lui, jouant à travers ses cheveux et frottant son visage à travers les mèches folles de sa mère, une habitude qu’il avait de faire quand il n’était qu’un enfant. Il joua à travers sa crinière pendant quelques secondes avant d’embrasser sa joue et de lui rendre le plus beau de ses sourire…

- Merci du fond du cœur mère…
Blake McCuller
Blake McCuller

Messages : 754
Date d'inscription : 28/03/2012

https://noturningback.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Après le sang et la mort, la vie renaît des cendres... - Page 3 Empty Re: Après le sang et la mort, la vie renaît des cendres...

Message  Invité Mar 25 Fév - 13:15

Sa mère sourit, un sourire qui illumina de joie le visage de la jeune femme qui serra contre elle en fermant les yeux pour profiter amplement de l'attention et de la présence de son fils. Elle respira à nouveau son odeur, aillant l'impression d'être emporter dans une toute autre époque, une époque maintenant révolue, mais tout de même remplit de souvenirs agréables. Elle eut même l'impression de réentendre son rire quelques secondes avant que son fils ne se détache.


-Tu m'en vois heureuse alors, Talos à déclarer que cet homme pourrait faire un très bon prix, et sinon, je suis sure qu'on pourrait d'arranger. Bon, si nous continuons ainsi, tu seras en retard pour les cours, laisse-moi te raccompagner, je dois sortir de toute façon.

Elle sourit à nouveau, puis vient accompagner son fils pour manger, elle discuta avec lui, prenant des nouvelles sur ces études, entre lui et Léoni, comment cette dernière allait. Elle se renseignait sur la vie de son fils comme le faisait une mère, toujours un doux sourire accrocher aux lèvres et le regard remplit de fièté. Puis s'il la laissait la raccompagner, elle le fit, profitant encore un peu de son fils avant de prendre le chemin du temple Amphitrite. Il y avait bien longtemps qu'elle ne l'avait pas vu, et avec les rumeurs et les oui dire des rumeurs, il ne devait pas être dans un meilleur état que les autres.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après le sang et la mort, la vie renaît des cendres... - Page 3 Empty Re: Après le sang et la mort, la vie renaît des cendres...

Message  Blake McCuller Mar 25 Fév - 13:29

Le jeune homme acquiesça à la remarquer de sa mère sur lui et le retard qu’il allait prendre. Léoni allait très bien, continuant ses études magiques et à partir de la semaine prochaine, lui et elle serait professeur à la demeure d’Aowen pour apprendre au plus jeune à lire et écrire, leur enseigner certaines bases de spécialisations qu’ils voudraient maîtriser un peu plus vieux comme la maçonnerie, la forge, l’alchimie et même le travail de bureau. Chacun avaient des talents spéciaux et uniques, alors autant bien les mettre à l’épreuve en enrichissant ceux qui voulaient apprendre. Pour leur couple, tout allait à merveille même avec la légère nervosité de l’enfant, du déménagement et de l’emploi qui les attendaient tous les deux…

Ils finirent par quitter, le jeune loup arrêtant devant la maison de la déesse de la magie, Léoni attendant à l’extérieur son amoureux. La morte-vivante envoya la main à la mère de son amant au passage. Lui souhaitant une bonne journée et bonne chance, Thémis l’embrassa puis partie à la rencontre de son amie de cœur…

Le trajet jusqu’à Amphitrite ne sembla pas des plus long, surtout avec le chemin parsemer de fleur et d’étang où de magnifique poissons nageaient en découvrant tous les recoins de leur environnement. Tous les gens du domaine d’Amphitrite semblaient s’entraider, donnant un coup de main pour des travaux lourd au plus vieux et les plus sage offrant un peu d’attention et de connaissances au plus jeune en échange d’un peu de compagnie. Tout semblaient plus léger et agréable ici. Par contre, si l’ont avait peur de voir des gestes d’affections, ce n’était pas l’endroit où mettre les pieds. La porte de la demeure arriva plus vite que prévue après avoir porté tant d’attention autour d’elle…

Cela ne prit que quelques secondes avant que le dieu de l’amour n’apparaisse après avoir cogner à la porte, le dévoilant pourtant toujours fringant. Ses cheveux blanc couper finement un peu avant ses épaules n’avait aucun nœud ni imperfection comme sa peau. Sa légère barbe tailler montrait encore quelques touches de gris et non de neige. Vêtue sous plusieurs couche de vêtements colorées et terminant avec une toge blanche plus longue et mieux décorer que le reste des épaisseur, il répondit à la porte avec ses dents éclatantes comme des perles,son sourire s’agrandissant à la vision d’Isiel…

- Ma tendre enfant ! Que de plaisir de te revoir !... Dit-il en s’approchant d’elle, la prenant dans ses bras, dégageant la même sensation que lorsque Sylviann la prenait dans les siens… Comment va tu ?...
Blake McCuller
Blake McCuller

Messages : 754
Date d'inscription : 28/03/2012

https://noturningback.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Après le sang et la mort, la vie renaît des cendres... - Page 3 Empty Re: Après le sang et la mort, la vie renaît des cendres...

Message  Invité Mar 25 Fév - 13:53

La démone sourit, serrant l'homme contre elle en essayant de ne pas penser à la sensation de Silviane, ces bras qui n'étaient pas les siens et qui pourtant. Elle leva son regard vairon au élément inverse sur lui, rayonnante de santé et de joie. Elle s'écarta à peine de lui, se sentant bien et dans un endroit si familier malgré elle. Elle serra ces mains dans les siennes, un vieux réflexe qu'elle avait toujours eu avec l'homme de l'amour, ce contact contant.

La route lui avait paru si courte, elle restait toujours émerveillée par le temple de l'homme, le décor semblait si souvent changer et pourtant rester le même, imprégné de cette sensation de joie et d'amour. Elle avait rendu sans gêne l'affection et l'aide qu'on lui avait demande et sans même le demander, elle avait apporté sa force et sa présence au gens présent ici.

- Je vais très bien et toi ? Je faisais une visite de courtoisie, venant prendre des nouvelles de tous et voir mon fils.

Elle ria doucement, puis demanda :

-J'avais envie de passer la journée avec toi, j'espère que ça ne dérange pas ?

Elle sembla prendre une grande respiration, ces épaules ce détendit, et l'énorme épée perdit davantage de son poids, elle en oublia presque son poids rassurant dans son dos, retrouvant la sensation sécuritaire de la maison. Son mari, ses enfants, sa routine régulière.

Silviane...

Elle se souvenait encore des paroles de Talos la vieille, devait-elle tout abandonner ce qu'il y avait de l'autre côté ? Devait-elle refaire sa vie ici sans se soucier de ce qu'elle laisse dans le faux Alhéas ? L'idée en ce moment était presque alléchante, resté ici auprès de Thémis et de Jozanaël...

Elle secoua la tête, ''maudit dieu de l'amour'' pensa-t-elle affectueusement. Elle en ria intérieurement, elle ne devait pas se laisser aller ainsi, mais elle devait tout de même y réfléchir. Elle verrait bien ce qu'il se passerait avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après le sang et la mort, la vie renaît des cendres... - Page 3 Empty Re: Après le sang et la mort, la vie renaît des cendres...

Message  Blake McCuller Mar 25 Fév - 14:10

- La situation pourrait un peu mieux aller mais je ne me plaint pas pour l’instant et je continue. Si j’abandonne, il y a d’autre personnes qui perdront foi, donc je ne m’arrête pas au premier problème que je rencontre ma chère sinon dans tous les cas je fais de mon mieux !...

Il la regarda quand même souriant. Drôle pour quelqu’un qui avait eu une tentative d’assassinat sur lui la soirée d’hier, mais ce n’est pas ce petit accident qui allait arrêter Amphitrite. Ses mains pourtant se serrèrent un peu plus dans celle de la succube devant lui, mais son visage ne trahit rien de son calme et de sa bonne humeur habituelle…

- Passez la journée avec moi ? C’est tout un honneur pour moi Isiel ! Je ne peux pas t’arrêter je crois ! Son visage s’illumina encore un peu plus à sa phrase dit en blague… Je ne pense pas avoir une journée palpitante mais si ma compagnie ne te gêne pas, alors aussi bien profiter de ta présence le temps que je l’ai…

Il la laissa entrer à l’intérieur de la maison toujours dans un état impeccable à l’inverse total de la demeure d’Aischillios. Le balai passer à chaque jour, le ménage deux fois par semaine et une odeur de thé flottant déjà dans la cuisine, prenant au dépourvue Isiel qui avait fait du thé pour environ tout le panthéon depuis son arrivée en ces terres. Le dieu de l’amour se dirigea vers la table, lui servant une tasse d’un thé aromatisée à la cannelle et à la vanille, quelque chose de doux et agréable, une température presque parfaite et quelques biscuits confortablement installer au centre de la petite table…

- J’ai appris pour Thémis et la jeune femme qui lui à volé son cœur… Je suis très heureux pour tous deux !...
Blake McCuller
Blake McCuller

Messages : 754
Date d'inscription : 28/03/2012

https://noturningback.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Après le sang et la mort, la vie renaît des cendres... - Page 3 Empty Re: Après le sang et la mort, la vie renaît des cendres...

Message  Invité Mar 25 Fév - 14:45

Elle observa la maison, impeccable et fit une légère moue, pinçant les lèvres presque d'envie avant d'éclater d'un grand rire qui résonnant dans la pièce. Elle posa les mains sur ces hanches puis respira la délicieuse et alléchante odeur de thé.

Canelle et Vanille, un des préférés qu'elle fût capable de boire sans faire des grimaces amusantes.

Elle prit place au coin salon, ou l'attendant visiblement le thé et l'assiette de biscuit frais. Elle observa autour d'elle à nouveau, la maison était aussi propre qu'un alliage fraichement fait. Elle s'assit et croisa les jambes. La demoiselle avait revêtu un pantalon noir de cuir serré et une blouse d'un d'un rouge serré sur ces poignets et laissant entrevoir à peine un décolleté sur sa poitrine ronde. Elle avait laissé Tranchante sur le bas de porte, ne voulant pas la promener partout dans la maison de l'amour.

- Oui, j'étais moi-même très heureuse de l'apprendre, ils vont avoir un poste de professeur chez Aowen, et j'ai trouver une maison à côté du forgerons principal de la ville. Je serais rassurée d'une certaine manière. Mais dit, moi, ton ménage est impeccable, tout l'inverse de chez Aischillios, je l'ai visité et j'ai dû y faire du ménage et à manger, le pauvre ne dort par beaucoup et n'a plus une seconde à lui. Je suis inquiète, mais tu le connais ?

Elle sourira doucement à l'homme, elle avait remarqué la double pression sur ces doigts, même s'il gardait le sourire, il était nerveux et inquiet ? Ce qui était complètement normal avec ce qu'il était arrivé. Elle l'observa quelques secondes puis sourit doucement :


- Je suis heureuse de voir que tu n'as rien ou presque, j'étais inquiète pour toi aussi, à vrai dire pour vous tous... Je suis l'aussi, je serais toujours là... Murmura-t-elle doucement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après le sang et la mort, la vie renaît des cendres... - Page 3 Empty Re: Après le sang et la mort, la vie renaît des cendres...

Message  Blake McCuller Mar 25 Fév - 14:58

Heureux d’apprendre les bonnes nouvelles, il sourit un peu plus désoler quand elle mentionna Aischillios qui n’avait plus de temps pour lui-même. Heureusement pour Amphitrite, plusieurs de ses suivants et priants étaient porter a aider ceux autour d’eux, mais même avant autant d’aide, l’amour ne flottait pas toujours dans l’air. Heureusement, il y avait quelques avantages à être le dieu de la tristesse de l’autre côté. Amphitrite avait fini par apprendre à tempérer ses émotions et à rester serein malgré tout, sachant bien que si celui-ci se laissait emporter par cette avalanche, il ne finirait jamais par voir la surface, noyer par le travail et la honte de ne rien pouvoir faire. Cela ne voulait malgré tout pas dire qu’il n’était pas occuper, mais il semblait ne pas vouloir aller très loin en cette journée, peut-être apeurer ou méfiant de la nuit dernière ?...

- Il a toujours été ainsi et il a de l’énergie à revendre mais malgré tout cela, il risque d’être son pire ennemi. J’ai décidé de faire plus attention ces derniers jours. Avec les attaques qui sont ciblé sur ma personne, il ne faudrait pas qu’ils me trouvent dans un position plus faible et qu’ils arrivent à leur fin…

Il prit docilement une gorger de son thé, le déposant près de lui, gardant que deux doigts pour ne pas qu’elle tombe de sur le bras du fauteuil. Il fronça les yeux un peu pensifs…

- Cela m’apporte justement à plusieurs questions… Que croient-ils faire après m’avoir éliminer ? Seront-ils obliger de continuer mes enseignement où ils pourront changer dogmes et pouvoirs pour devenir encore plus meurtrier et détruire le peu de balance qu’ils nous restent… Ce sont ces choses qui me font peur dernièrement Isiel… Si ma mort apporterait un renouveau utile et bienveillant à Alfhéhas, je le ferais sans hésiter… Mais les conséquences sont inconnu et plus terrifiante que ce que nous avons devant nous en ce moment à mon avis…
Blake McCuller
Blake McCuller

Messages : 754
Date d'inscription : 28/03/2012

https://noturningback.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Après le sang et la mort, la vie renaît des cendres... - Page 3 Empty Re: Après le sang et la mort, la vie renaît des cendres...

Message  Invité Mar 25 Fév - 15:45

Isiel hocha la tête, puis ferma les yeux en prenant appui sur sa main qui était elle-même appuyée sur sa cuisse. Elle comprenait les craintes de l'homme, aucun dieu ne savait ce qu'il arrivait quand ils mourraient ou offraient leur pouvoir en laissant le statut de dieu. Elle caressa son menton du pouce distraitement, les yeux dans le vide et pourtant, elle écoutait parfaitement les sons environnants. Il était plutôt dur de dire ou d'apporter des spéculations, surtout en partant avec un sujet si délicat et caché.

Elle finit par pencher son corps vers l'avant, prenant à son tour la tasse et se versant un peu de thé. Elle pigea un biscuit qu'elle trempa ave lenteur dans le liquide chaud et mordit dans la pâte ramollit. Elle mâcha avec lenteur et avala avec une gorgée de thé qui descendit merveilleusement bien avec le biscuit. Elle posa enfin les yeux sur lui, revenant au moment présent.

-Tout comme toi, j'ignore ce qu'il se passerait, la personne qui réussirait à tuer un dieu récolterait-elle les pouvoirs du dieu ? Où les dit pouvoirs disparaitrait à jamais ? Où est-ce que la seule façon de récolter les pouvoirs des dieux est que ces derniers les offrent de pleins gré à leur ''élu'' ? Il faudrait le tester pour le découvrit, mais je n'ai pas envie de tuer un dieu et si vous-même vous l'ignorer, peut-être que le partage des pouvoirs volontaire ne se fait qu'a un moment précis, peut-être que même quand le dieu meure que se soit de la main d'une personne, ce sera une toute autre personne qui aura déjà été choisie par les fils du destin ? Il y a pleins d'éventualités et on ne peut pas les tester ou les essayer...

Elle se tut, disant ça penser à l'homme de l'amour, il y avait tellement de choix, que se serait trouver une brindille de foin dans un tas d'aiguilles. Tellement de possibilités pour peu de manières peu douloureuses et fiable. Elle soupira, et prit une autre gorgée du liquide coloré de cannelle, respirant l'odeur vanillier au passage. Ses épaules se détendirent à nouveau, mais si même Jozanaël l'ignorait ou s'il le savait et qu'il n'en avait jamais parlé ces qu'il avait une très bonne raison vis-à-vis ceci et qui était-elle pour lui dire quoi faire ?

-Mais sinon, si tu veux sortir, je peux t'accompagner, il me fera plaisir de te porter aide et défense en cas d'attaque, même si je doute qu'ils réattaque immédiatement, mais tout de même. La journée s'annonce si belle, il serait dommage de la gâcher à l'intérieur !

Elle sourit à nouveau, elle voulait lui apporter un peu de réconfort et de sécurité, qu'il profite de ses talents et de sa présence pour sortir en ville. Elle n'aurait aucune pitier pour ces âmes qui recherche le chaos. Elle ne les turait pas, mais leur ferait savoir à défault de l'homme de l'amour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après le sang et la mort, la vie renaît des cendres... - Page 3 Empty Re: Après le sang et la mort, la vie renaît des cendres...

Message  Blake McCuller Mar 25 Fév - 16:11

Il y avait tellement de possibilités, tellement d’avenues où la question de la mort des dieux pouvait partir que cela pouvait donner mal à la tête d’essayer de trouver la plus probable des probabilités. Mais malgré tout, Amphitrite ne souhaitait a aucun d’eux de devoir trépasser. Il ne croyait pas vraiment à la mort prochaine des divinités qui avaient façonner à leurs façons le royaume dans lequel ils habitaient aujourd’hui, mais si un jour il aurait fallu marquer dans l’histoire que les dieux ont failli laisser leurs vies, ce moments serait surement vainqueur…

Ses pensées fut brisé par la fracture du silence marqué par la voix d’Isiel. Sortir ? Il n’avait pas peur… Pas pour lui dans tous les cas. C’était plutôt pour le chaos et le désordre que ces habitants fessaient dans sa citée aux gens innocents et apeurer de sortir la nuit quand il devraient pouvoir respirer à leurs rythmes et sans être terrifier de ne pouvoir marcher sous la lune argenté. Ses dents se serrèrent pendant un instant…

- D’accord ! Pourquoi pas ! Y a-t-il un endroit dans la citée que tu na pas encore vue que tu aimerait revoir de tes yeux ?
Blake McCuller
Blake McCuller

Messages : 754
Date d'inscription : 28/03/2012

https://noturningback.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Après le sang et la mort, la vie renaît des cendres... - Page 3 Empty Re: Après le sang et la mort, la vie renaît des cendres...

Message  Invité Mar 25 Fév - 16:30

Elle sourit devant l'exclamation enthousiasme d'Amphitrite. Elle calla son thé qui lui tira à peine une grimace en descendant le long de sa gorge. Elle pigea un nouveau biscuit et le mâcha à nouveau lentement avant de parler.

-Et bien, je vais avoir besoin de vêtements pour allonger mon séjour ici, et je n'ai pas encore tout visité la ville, même si je la connais très bien. Je pensais qu'on pourrait aller magasiner un peu des robes, blouses et pantalons pour moi, et même pour toi si tu en penses le besoin. Ensuite, on pourrait aller diner dans un restaurant terrasse, le soleil est si agréable et finir notre après-midi dans les quartiers animation et activité, le théâtre et tout. Il doit bien y avoir une pièce ou deux à l'affiche. Je suis sure que nous trouverons quelque chose en route aussi.

Elle se leva doucement, puis s'approcha de l'homme en lui tendant la main. Elle aurait aimé faire plus, mais elle ne voulait pas être envahissante envers les dieux, plus elle y pensait et ce qu'avait dit le Juge était vrai, rien ne presse, ils viendront en temps voulu à elle s'ils le désiraient réellement.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après le sang et la mort, la vie renaît des cendres... - Page 3 Empty Re: Après le sang et la mort, la vie renaît des cendres...

Message  Blake McCuller Mar 25 Fév - 19:09

Le vieil homme sembla pensif un instant, contemplant le plancher et réfléchissant à l’offre que venait de lui proposer le diable devant lui. Sans faire de mauvais jeu de mot, il trouvait l’invitation tentante plus pour la détente et se qu’ils pourraient faire pour aider un peu ces pauvres gens autour de lui a apporter un sourire sur leurs visages. Il finit par reprendre ses esprits, levant les yeux vers Isiel…

Très bonne idée ma chère ! Profitons-en pour montrer l’exemple que ces personnes n’ont pas besoin de rester chez eux dans leur monotonie. Qu’ils sortent avec leurs enfants et êtres aimés pour savourer l’étendue de cette belle journée ! Ma chère, vous avez la plus brillante des idées !... Glorifia Amphitrite en prenant sa main et se relevant de son siège…

Allant prendre son bâton de marche et enfiler ses plus belles bottes pour l’occasion, il alla ensuite rejoindre la jeune femme à l’entrée…

- Allons-y ! Menez la marche de cette inspiration glorieuse !... Le dieu semblait en mettre beaucoup, mais le ton qu’il utilisait était humoristique et rendait de bonne humeur, aidant à propager un état de gaité partout où il passait dans la citée accompagner de la magnifique femme à son bras, malgré tout très heureux de passer la journée avec elle…

Passant dans les boutiques, les échoppes et autres magasins spécialisés, il donnait son avis sincère sur les habits que la jeune femme voulait essayer et lui montrait, lui offrant conseils et idées. Il ne prit rien pour lui-même mais encourageait les gens autour à sortir un peu de leurs quotidiens, donnant pièces au plus pauvre et incitant les commerçants à ne pas se soucier trop des prix aujourd’hui. Ils finirent à la terrasse ou travaillait Cassandra. Elle fut automatiquement leur serveuse, s’approchant le visage plein sourire…

- Bonsoir ! J’espère que vous allez bien sous cette magnifique température…

Commandant se qu’ils avaient envie de manger, l’ange fit un peu d’humour, apporta verre d’eau et vin puis les laissa en tête à tête…

- Va tu aider simplement ceux qui te sont cher où va tu te proposer pour les autres aussi ?...
Blake McCuller
Blake McCuller

Messages : 754
Date d'inscription : 28/03/2012

https://noturningback.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Après le sang et la mort, la vie renaît des cendres... - Page 3 Empty Re: Après le sang et la mort, la vie renaît des cendres...

Message  Invité Mar 4 Mar - 13:13

Isiel l'avait apporté dans diverses boutiques, autant ordinaires que chic, profitant au maximaux de la présence de l'homme à ces côtés. Quoi qu'aillant visité beaucoup de boutiques, elle n'avait prix qu'une dizaine de morceaux de vêtements, une robe ou deux, trois pantalons, deux blouses, deux par-dessus et un léger manteau. C'était la plupart du temps des vêtements beau, mais avec une petite touche de sobre, sans être sombre, dans des ton neutre mais combien agréable à voir et regarder. Malgré qu'elle attirait énormément l'attention sur sa personne, elle n'avait pas cherché à prendre des vêtements pour attirer encore plus l'attention, mais plutôt cherchant l'effet inverse, que les gens remarque les vêtements.

Elle ria et partagea à son tour ces idées et pensé, offrant un peu d'argent également, mais savant perfidement que ça n'aiderait pas les gens, ils ne faisaient que tombé dépendant de la main toujours offerte au lieu de prendre leur courage et leur vie en main. Elle les fit déambuler un peu partout, aillant même jusqu'à voir dans le quartier artistique, théâtres et librairie pour finalement finir au bistro de Cassandra. Elle parla rapidement avec elle, lui rendant sourire et blague et prenant quelques petites nouvelles sur la famille, même si elle l'avait vu la veille. Elle en ce moment, elle se sentait légerte et joyeuse, davantage que d'ordinaire et son regard vairon se porta sur Amphitrite. Elle eut presque envie de secouer la tête, mais se retient, cet homme avait tellement de ressources.

Prenant une gorgée de vin, elle le savoura quelques secondes, le laissant glisser sur sa langue puis couler le long de sa gorge pour avaler le liquide rosé. Elle respira son fumet délicat puis tout en réfléchissant, elle finit par parler, ne laissant sa voix s'élever que suffisamment haut pour que seul l'homme devant elle l'entende.

- Serais-tu inquiet que je n'aide juste ceux que je chéris ? Ne t'inquiète pas Amphitrite, même si à l'inverse de Senja, je ne vous connais pas tous, je n'ai pas l'intention d'en laisser de côté, j'aiderais tous ceux qui le demanderont. Je n'irais pas vers eux, mais j'attendrais qu'ils viennent vers moi pour demander de l'aide. Je ne serais pas celle qui s'imposera pour eux, ils devront le faire.

Elle but une nouvelle fois, mais sembla l'avaler plus rapidement que la première gorgée puis déposa son verre en invitant l'homme à manger et à savourer à son tour le repas finement préparer par le bistro. Ce n'était un restaurant cinq étoiles ou de luxe, mais décidément, elle aimait bien venir ici. Elle sourit doucement puis demanda :


- Et toi, que pense-tu de tout ceci ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après le sang et la mort, la vie renaît des cendres... - Page 3 Empty Re: Après le sang et la mort, la vie renaît des cendres...

Message  Blake McCuller Mer 12 Mar - 21:47

Cela ne prit qu’à peine une semaine avant que toute la cité et ces habitants ne sachent la nouvelle. La plupart étaient surprit, même certains choquer par se qui étaient arrivé à leurs oreilles. Le dieu du temps portait une femme à son bras ? Plusieurs allèrent jusqu’à démentir les choses, que cela ne pouvait pas arriver et que jamais les divinités ne pourraient avoir ce genre d’interactions avec les mortels d’Alfhéhas. Et pourtant, Jozanael leur montra le contraire…

Les potins et les commérages fusèrent de toute part au sujet d’un diable capable d’envouter un dieu et de le mettre à son service, d’une femme d’ont la beauté avait charmé et détruit les barrières mentales de la sagesse elle-même, d’un monstre qui venait pour anéantir le panthéon et prendre la place du juge des dieux. Malgré tout, le dieu du temps ne se laissa pas impressionnez, ne portant pas attention à autant de mauvaise volonté envers la demoiselle qu’il avait choisis de porter dans son cœur. Par contre, quelques personnes essayèrent de discuter avec Jozanael lui-même et aussi Isiel. Les autres dieux n’intervinrent pas à travers de l’étrange union de leur juge, mais Talos ne put s’empêcher d’aller prendre un peu de temps autant avec Isiel que son meilleur ami…

La plupart des termes de Talos essayaient de se nuancer, ne voulant pas lui crier en plein visage qu’il croyait qu’elle avait fait une erreur, mais voulant plutôt l’avertir de ce que cela pourrait apporter, le mal ou le bien qu’Alfhéhas pourrait subir par le contrecoup que Jozanael se voit maintenant attribuer peut-être plus d’émotions qu’à son habitudes, pouvant affecter ainsi son jugement, sa réflexion et même ses actions plus directe…

- Il pourrait devenir tellement émotionnel qu’il pourrait diverger de son rôle d’arbitre à entre le panthéon. Les répercussions s’ils ne sont pas bien gérer pourrait être catastrophique Isiel… Cela me détruit de devoir mentionner ses points dans une relation si nouvelle et importante à tes yeux, mais je vois ce que le peuple pourrait perdre de ne plus avoir Jozanael comme juge. Ces décisions pourraient avantager un côté comme l’autre et à long terme c’est lui qui risque de se tuez avec cette influence... Je ne sais pas ce que cela pourrait apporter pour le positif, mais je suis sûr de me tromper… Il doit y avoir des avantages à ce nouveau mode de vie pour lui… J’espère simplement qu’il y aura plus de bien que de mal…

Talos avait toujours garder respect et n’avait jamais mentionner à la succube qu’elle devrait briser sa relation intime avec le dieu du temps, mais qu’elle devrait faire beaucoup plus attention maintenant que celui-ci était devenue plus humain. La succube était la mieux placer pour savoir ce que les sentiments pouvait créer parfois. Amphitrite lui avait mentionné que Jozanael était horrible lorsque celui-ci atteignait sa limite. Es ce que l’amour qu’ils se porteraient pourrait avoir une aussi grosse répercussion sur le monde dans lequel ils vivaient ? Es ce qu’il pourrait réellement devenir un monstre incontrôlable ? Celui-ci n’avait jamais eu cette chaleur dans sa voix, ni les sourires sincères sur son visage, ni son sang qui bouillait de rage. Comment réagira-t-il à tout ceci en temps et lieu ?...

Mais pourtant, avec les semaines qui passaient et qui s’enchainaient, jamais celui-ci sembla affecter d’une émotion assez forte pour en être nuisible pour lui. Les premiers jours de sa nouvelle relation avec Isiel fut parsemer de moments drôle et cocasses, lui-même ne savant pas comment réagir à ses propres réactions émotionnelles, ne fessant qu’en rire. Jamais il ne fut en colère contre ceux qui méprisaient Isiel et la regardait d’un drôle d’œil même si son propre regard jeté sur eux voulait tout dire. Il ne se montra jamais impatient, intolérant, jaloux ou même orgueilleux, arrivant parfaitement à maîtriser ses nouvelles réactions plus humaines. Il semble aussi avoir développé une étrange partie de personnalité. Lorsque celui-ci se retrouve avec les dieux et même ces priants, il réussit a rester dans sa ligne de pensée, n’ajustant jamais ses paroles par rapport à ses envies, essayant plutôt de travailler autour d’eux et d’être impartiale malgré tout. Mais, lorsqu’il se retrouvait avec des personnes qui lui était plus chère ou que la situation était moins importante ou sérieuse, Jozanael avait un peu plus tendance à devenir un peu plus expressif et joyeux. Dans le premier mois, il réussit même à prendre sa première gueule de bois avec Isiel et Aischillios. Lorsque Thémis était avec eux, il agissait beaucoup plus paternellement et dégageait ce que devrait dégager une figure masculine pour un enfant, même si celui-ci ne l’était plus vraiment. Avec les semaines qui passaient, il ne devint qu’un père aimant et un amant incroyable et amoureux sans se filtrer à ses moments en particulier…

Puis, un mois passa, laissant de merveilleux souvenirs dans la mémoire d’Isiel. L’homme de sa vie s’embellissait et les conversations à voix basse des gens dans la rue avaient presque arrêté, ne laissant que des sourires à leur passage. Les dieux eux même avaient fini par accepter une telle chose et Amphitrite semblait heureux de voir en quoi Jozanael c’était transformer avec les jours. Talos ne fit plus aucun commentaire sur l’état de son meilleur ami, profitant lui-même beaucoup plus de sa présence et de la nouvelle vie que la succube semblait lui avoir insufflé. Il ne fit jamais paraître qu’il était aux aguets, mais Isiel pouvait se douté qu’il ne baissa pas non plus sa garde que pour quelques semaines de bonheur avec lui, mais tout semblait réellement aller pour le mieux pour l’instant. Jozanael alla jusqu’à parler au panthéon pour essayer d’implanter plusieurs idées qu’il avait eut. Certaines anciennes et d’autre très nouvelles…

La première idée lui fut donnée par Isiel elle-même après la discussion avec Amphitrite. Comme les dieux avaient beaucoup de difficulté a se défendre et à s’en sortir seules, pourquoi ne pas essayer de revenir à l’une de leur vieil tradition en reconstruisant la tour des cieux, la gigantesque demeure qu’ils avaient tous eut dans leurs jeunesses. Cela les aiderait à se rapprocher et peut-être même à reprendre un certain dessus sur les épreuves qu’ils ont à franchir ensemble. La demeure pourrait autant être construite sur les deux Alfhéhas, permettant aux divinités de revenir plus facilement sur le monde qu’ils avaient créé si les évènements revenaient en leur faveur…



La journée c’était passer dans une merveilleuse routine. La maison propre et le repas presque déjà terminé pour le dieu du temps et sa dulcinée. Jozanael avait passer une bonne partie de son après-midi à essayer une nouvelle recette de porc qu’il avait malheureusement manquer, l’ayant laissé un peu trop longtemps au four. La carcasse brûlé n’avait pas fait long feu dans la maison. Il avait fini par se reprendre avec quelques choses d’un peu plus modeste. Une soupe attendait la succube, accompagner d’hors-d’œuvre de jambon sur biscuit et accompagner d’oignon confit avec tomates sécher. Ce n’était rien de fantastique pour le dieu du temps qui avait développé une passion pour la cuisine c’est dernières semaines. Il attendit patiemment que sa compagne rentre, l’accueillant avec baisers et câlins, l’invitant à aller à la table, lui posant multitudes de questions sur sa journée avec Cassandra, se qui c’était passer aujourd’hui, si elle avait rencontré Amphitrite qui venait manger souvent au bistro, etc…

- J’ai presque fait passer la maison au feu en oubliant le vrai repas dans le four… Je devais arrêter de tout vouloir faire en même temps, je ne fait que des catastrophes !...

Les derniers mots de la phrase de Jozanael se terminèrent avec un peu plus d’émotions qu’à l’habitude, montrant soudain un air soucieux. Isiel savait très bien que son amoureux avait discuté avec le panthéon aujourd’hui. Peut-être que la conversation ne c’était pas bien passer et que quelque chose le tracassait. Peut-être que certains des dieux avaient fini par avoir peur de quelque chose ?...

- Nous avons discuté de bien des choses aujourd’hui mais l’une d’elle a été un peu plus personnelle mais tout le monde sembla d’accord après une longue session d’argumentaire et… Il laissa le suspense un peu planer… Nous avons discuté de la possibilité que les dieux puisse de nouveau avoir l’union avec des mortels… Avoir des enfants…

Laissant plus que quelques secondes pour qu’Isiel puisse comprendre par elle-même de quoi la conversation d’aujourd’hui avait touché. Jozanael semblait nerveux comme elle ne l’avait jamais vue. Il ne tremblait pas mais c’était sûrement la prochaine étape s’il n’arrivait pas à se contrôler. Il prit une grande respiration avant de passer les mains de l’autre côté de la table pour venir prendre les mains de la femme qui avait partager sa vie depuis bientôt deux mois…

- Si… Si je te demandais… Je ne sais pas comment te le demander ou l’aborder ! Le dieu du temps ria un peu nerveusement en fermant les yeux pour respirer un bon coup… J’aimerais avoir un enfant… Jozanael la regarda, espérant qu’elle avait compris le tout même s’il avait été plus ou moins clair…
Blake McCuller
Blake McCuller

Messages : 754
Date d'inscription : 28/03/2012

https://noturningback.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Après le sang et la mort, la vie renaît des cendres... - Page 3 Empty Re: Après le sang et la mort, la vie renaît des cendres...

Message  Blake McCuller Mar 22 Avr - 8:56

Les mois passèrent sans que personnes ne les arrêtent, comme si le meilleur était plutôt à venir que derrière tous les gens qui l’avait vue passer depuis si longtemps. Les jours plus sombres maintenant hors de la portée de la mémoire, un vent de renouveau pouvait souffler sur Alfhéhas a nouveau, apportant son lot de changement et de bonne idée. La première chose qui fut mis en place fût les plans de construction de la nouvelle tour où allait abriter tous les dieux sans aucune exception, ne voulant plus être loin les uns des autres, pouvant maintenant mieux s’entraider en cas de besoin. Les nouveaux nés allaient aussi demander beaucoup d’attention et avec un peu plus de gens au pied carré, cette difficulté n’allait plus être un obstacle. La tour allait comporter quatre étages divisés en trois séparations pour chaque dieu à chaque étage. Édalinh, Jozanael et Amphitrite s’installèrent au premier étage. Lynnis et Lynnel, Hérayiel et Rhyalinh occupèrent le deuxième et Azure, Aowen et Aischillios se trouvaient au troisième. Le rez de chaussée avait pour but d’être un lieu neutre où tout le monde pourrait joindre sans peur de se faire tuer, maltraitée ou même convertir. Un grand salon fut installer avec plusieurs tables et de l’équipement adéquat pour faire du thé. De grand sofa en sable donnait une apparence très sobre et épurer mais malgré tout très paisible et familier. Autour de cette grande construction se trouvait neuf plus petits établissements agissant comme Chapel pour les prêtres et messager divins de chacun des divinités, ne voulant pas mélanger les plus fervents malgré tout…

La construction prit un peu moins de quatre mois, avec l’utilisation de la magie, la science ainsi que la volonté du peuple, tout se fit avec rapidité et précision. Les terres autour de la tour furent évaser pour laisser un espace sans priant d’une faction spécifique, déplaçant les maisons avoisinante sans grand tracas grâce aux dieux eux même, ne voulant pas compromettre le futur des familles avoisinantes non plus. Le premier mois fut un peu particulier, les dieux n’étant plus habituer à une telle ambiance, mais rapidement, ils ne furent que plus à leurs places finalement. Certes des querelles éclatèrent, mais jamais au point d’être trop violentes. Les argumentations étaient mentionner à haute voix, mais par aucun moment l’on levait les doigts pour blesser l’un et l’autre. Au final, les dieux devinrent un peu plus autonomes et par la suite, plus unis dans leurs guerres, comprenant qu’aucune partie ne tirerait avantage à voir le monde tombée…

À chaque dimanche, les dieux allaient à leurs église respective pour faire la messe, une tradition maintenant bien ancrer dans le quotidien des divinités, même les plus bagarreuses, ressemblant a ses moments plus à une préparation pour la guerre que de quelques chansons et danses pour certains. Se relevant du lit et embrassant la merveilleuse jeune femme à ses côtés, Jozanael se préparait lentement pour se préparer à partir…

- Tu est toujours le bienvenue si tu veux m’accompagner tu sais… Dit-il en finissant d’attacher sa veste…
Blake McCuller
Blake McCuller

Messages : 754
Date d'inscription : 28/03/2012

https://noturningback.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Après le sang et la mort, la vie renaît des cendres... - Page 3 Empty Re: Après le sang et la mort, la vie renaît des cendres...

Message  Invité Mer 23 Avr - 21:34

La démone regarda son mari, répondant presque docilement au baisé offert en si bonne matinée avant de rouler sur le lit et de le quitter à son tour. Elle se rapprocha de se dernier toujours habillé de sa tenu d’Ève. Elle vient prendre la place des doigts de se dernier, venant terminer de boucler la veste au couleur caractéristique de l'homme qu'elle connaissait maintenant par cœur. Elle sourit doucement, puis relava la tête vers lui, aillant laisser un cours silence s’installer pendant leur rituel matinal. Puis une fois la tâche terminer, elle lui tourna dos, s'éloignant vers le garde-robe pour y choisir une blouse blanche et un pantalon qu'elle enfila rapidement.

- D'accord, je viens, mais a une seule condition, tu ne dois pas me faire rentrer en retard au travaille, le patron m'apprécie bien, mais je crois qu'il commence a être un peu tanné.  

Elle ria doucement, avant de s'approche de ce dernier en passant les bras autour de lui. Elle le serra contre elle puis se mit en marche pour aller à la cuisine et a préparer le repas familiale avec un énorme surplus de plusieurs personnes. Oeuf, toastes, patates sauté et viande cuite en plus de la horde de crêpes sans oublier le carburant de la moiter des gens présent. Elle sortit les assiette et les ustensile en demandant à Jozanael :

- tu voudrais bien m'offrit un coup de main ? J'adore quand tu bouge autour de moi comme une abeille en panique. Termina-t-elle dans un souffle enquiquineur en déposant un baisé sur sa joue.

Puis rapidement, elle reprit son sérieux, commençant à préparer le repas pour une armé de glouton avant que ces derniers ne quitte. Elle bougeait dans la cuisine comme une maîtresse, savant à la perfection quoi faire et a quel moment, aillant si souvent préparer la nourriture pour plusieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après le sang et la mort, la vie renaît des cendres... - Page 3 Empty Re: Après le sang et la mort, la vie renaît des cendres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum